Des oreilles bien au chaud cet hiver !

Ça y est, je me suis lancée… Je me suis mise à la couture !
Il y a deux ou trois réveillons, le père Noël m'apportait une jolie machine à coudre (très gentil de sa part).
Par manque de temps, mais aussi par manque de connaissance, je m'étais jusque-là bornée à la taie d'oreiller et aux plis de pantalon.

Est-ce l'émission Cousu main de M6 ou mes heures passées sur Pinterest à repiquer des idées à droite à gauche qui m’ont mises cette idée en tête ? Je ne sais pas… mais le résultat est là !

J'ai craqué pour ce tuto proposé par Pure Loisirs et comme j'avais déjà de la polaire sous la main, plus d'excuse !

Voilà le résultat...



J'ai un peu galéré entre mon tissu polaire quelque peu extensible et mon coton rigide... Mais eh ! Pour un premier coup d'essai, je suis contente de moi :)

J'ai ajouté 4 boutons au modèle pour pouvoir bien la fermer.
Et j'en connais une qui est... RAVIE !



 To be continued…

7 commentaires:

  1. Jolie création et ta puce a l'air d'apprécier son nouveau bonnet :D Moi aussi j'ai succombé à Cousu Main. J'ai emprunté la machine à coudre de ma maman (qu'elle nous a commandé à un Noël et qu'elle n'a jamais fait fonctionner, tu vois y'a pire haha). Je vais m'essayer aux ourlets de mes rideaux pour commencer. J'espère que ce sera facile, ça me plairait trop de coudre de jolies choses. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sabrina, merci beaucoup ! Emma l'a adopté direct mais on va attendre qu'il fasse un peu plus froid quand même ! Maintenant que je me suis lancée, j'ai plein d'idées en tête, c'est en faisant qu'on apprend ! Reste plus qu'à me trouver le temps... Bons débuts dans le monde la couture ! Bises

      Supprimer
  2. Bonjour ! Magnifique !! :)
    Le patron initial représente quelle taille ? Car cela n'était pas indiqué sur le tuto :/
    J'aimerais le réaliser pour mon loulou de 2,5 ans.

    Merciiii et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Jolie réalisation.
    Votre puce à quelle age ? Je voudrais le réaliser pour mon fils de 18 mois et je me demande si je dois rajouter des marges de couture à la taille 2 ?
    Merci par avance et bonne couture

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, ma puce a tout juste 2 ans et la taille est adaptée mais tout juste... Pour un enfant de 18 mois, ca me semble très bien, la capuche couvrira bien sa tête et lui tiendra bien chaud... Pour une taille au delà de 2 ans je recommande en effet de la faire un peu plus grande. Bonne couture :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, super mimi. Je voulais me lancer mais voila une fois le patron imprimé en a4, il me parait très petit. En effet la longueur du centre bonnet taille 1 fait 20cm sur ma feuille. Comme vous l'avez déjà fait je me demandais si vous pourriez m'aider. Est ce la bonne dimension et à quel age correspond la taille 1 et 2 du patron. Je voulais faire ce bonnet en taille 3-6 mois. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tiphaine, de mémoire, j'ai bien imprimé le patron en A4... le bonnet étant en 3 parties, au final ça le fait ! Par contre, au niveau taille, ce n'est en effet pas très précis... Pour un 3-6mois, je pense que la taille 1 devrait convenir...Bonne couture et Bonnes fêtes !

      Supprimer