Vive la rentrée !

Ça y est ! Un grand pas a été fait ce matin par Emma... Elle est rentrée à l'école !
Elle était si fière avec son petit cartable… Juste le temps de lui faire un bisou, qu’elle s'était déjà engouffrée dans la classe comme si de rien n'était (ou presque) !
J'aimerais tant être une petite souris pour voir comment ça se passe, ce qu'ils font... aaah ! Vivement ce soir !

Mais revenons quelques jours en arrière…
Au milieu de la liste des fournitures scolaires de ma puce, une chose est sortie du lot : un tablier. N’est-ce pas un vêtement que pourrait lui fabriquer sa maman ?

Liste des fournitures : Tablier fait-maison - tissu Mondial Tissu / Cartable trop mignon et de super qualité de chez Lila Bohême / étiquette personnalisée commandée sur Ludilabel

Ce week-end, j'ai donc ressorti la machine à coudre après des vacances bien méritées...
Emma et moi avons été ensemble à Mondial Tissu choisir motifs et couleurs... Leur nouvelle collection est à tomber ! (Je ne fais pas de la pub hein, mais franchement je n’arrivais pas à me décider !)

Heureusement, j'avais un brief précis : « Je veux du bleu, du rose et des étoiles... » On est finalement tombée d'accord sur un motif triangle et une toile ciré bleu... Et un biais rose ! J'ai glané le patron sur Isastuce... J'y suis allée un peu au pif pour la taille : j'ai rajouté 1,5 cm au patron de 18 mois pour que le final soit un peu plus grand que du 2 ans... Au final, il est peut-être un poil trop grand, mais Emma va grandir ! Ça va le faire ! J'ai un peu galéré au niveau des manches, mais je suis contente du résultat... Et Emma aussi, c'est le principal ! Qu’en pensez-vous ?



 Bonne rentrée à tous !

2 commentaires:

  1. Ta puce est jolie comme tout !!! La voilà maintenant bien protégée avec ce beau tablier !!!

    RépondreSupprimer