Couture : un sac de rangement

6 ans maintenant que nous avons emménagé dans notre belle maison de briques... On a cassé pas mal de choses, puis reconstruit à notre goût. Et ma cuisine commence enfin à avoir de l’allure ! Sans compter que parfois, ça ne tient à pas grand-chose…

Par exemple, je fais le tri (quel rapport me direz-vous ?!). Eh bien, ce sac carrouf, en plein milieu de ma cuisine, celui qui permet de ranger les bouteilles vides avant qu’elles ne finissent dans la poubelle du tri, bah… c’est la dèche ! Enfin, j’veux dire… C’est pas glamour ! Hm…

Alors, j'ai foncé chez Mondial Tissu (ça devient mon QG) et je me suis achetée quelques mètres de tissus graphiques, colorés, peps, modernes ! Je suis partie d'un tuto proposé sur le blog Taadam (merci au passage à sa propriétaire) et je l'ai mixé à ma sauce :
- Je l'ai fait en double :
- Un pour l'extérieur avec le tissu ethnique que j'ai doublé avec un entoilage...afin qu'il ait une meilleure tenue (tenant compte qu'il allait contenir des objets lourds, je ne voulais pas qu'il s'affaisse)...
Là-dessus, ça n'a pas été de tout repos ! Entres l'aiguille qui glisse sur la toile et qui n'allait du coup pas très droit et la galère pour retourner le bazar sur l'endroit... Mais en s'y reprenant à plusieurs fois, ça a bien le rendu désiré, c'est le principal !
- Et une doublure jaune uni pour l'intérieur...Je ne les ai pas cousus ensemble pour pouvoir laver celle-ci de temps en temps...

Et j'y glisse quand même mon sac carrouf, mais le voilà à présent bien caché !

Et donc... trêve de baratin : voici le résultat !


Pas toujours de tout repos la couture :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire